Le Browlift est une prestation esthétique qui consiste à utiliser deux produits à base de kératine pour donner un look plus fourni et discipliné aux sourcils. En appliquant ces produits, les sourcils peuvent être repositionnés vers le haut, ce qui donne un aspect plus jeune et éveillé au regard.
Cette technique est très tendance sur les réseaux sociaux et de plus en plus demandée en prestation. Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur le Browlift et comment vous y former.
Quelles sont les étapes d’un Browlift ?
Une prestation de Browlift se déroule en trois étapes.
- Tout d’abord, les poils sont brossés vers le haut et coupés si nécessaire.
- Ensuite, l’esthéticienne applique un premier produit à base de kératine qui ouvre les cuticules, puis laisse poser pendant environ six minutes. On répète avec une deuxième lotion qui ramollit et assouplit la kératine des poils. Là encore, on laisse agir environ six minutes. C’est le mélange des deux produits qui permet d’obtenir des sourcils faciles à dompter.
- Enfin, on applique un soin nourrissant et réparateur pour nettoyer les poils des substances chimiques auxquelles ils ont été confrontés.
Le Browlift se termine par une épilation. Il est important de ne jamais épiler les poils avant la pose des produits chimiques, qui risqueraient d’irriter la peau.
En général, une séance de Browlift dure 30 minutes à 1 heure.
Le Browlift est-il permanent ?
Bien que les résultats ne soient pas permanents, ils peuvent durer jusqu’à 1 mois, selon le type de produit utilisé et la réponse individuelle du client. Il est possible de renouveler cette prestation régulièrement (toutes les 8 semaines), sans risque. En effet, cette technique est indolore et sans effet secondaire, la prestation ne pose donc aucun problème pour les porteuses de lentilles ou les femmes enceintes (même si un avis médical est quand même recommandé).
Combien coûte une prestation de Browlift ?
Le coût d’une prestation de Browlift peut varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment la région géographique, l’expérience et la formation du prestataire, et la quantité de produit utilisée. En général, le coût peut varier entre 40 et 130 euros.
Si vous vous lancez dans l’esthétique ou souhaitez ajouter une prestation à votre offre de services, cette technique est très pertinente : elle s’apprend rapidement, s’exécute en général en moins d’une heure, et attire toujours de nouveaux clients.
Comment se former à la technique du Browlift ?
Chez Eyes Skin Academy, nous proposons une formation complète à la technique du Browlift. Notre centre de formation est certifié Qualiopi. Notre formation Browlift comprend :
- Un cours théorique complet sur livret
- De la pratique sur modèle
- Un kit pour démarrer son activité directement post formation
- Un certificat de formation
Pour en savoir plus et réserver votre formation, consultez notre page dédiée : https://www.eyesskinacademy.com/produit/browlift/